Appelez nous au : 05 58 04 12 67

Pourquoi faire une cure "détox"

Pourquoi faire une cure "détox" deux fois par an ?

-

-

  L'organisme du cheval, comme celui de tous les êtres vivants, a besoin que tous ses organes fonctionnent au mieux pour être en pleine forme en cas de sollicitations ou d'efforts importants. Si la chaine musculo-squelettique est primordiale pour une motricité performante, l'appareil digestif est lui aussi important et délicat pour une bonne forme générale.

-

  La nourriture, parfois trop riche, des troubles digestifs parfois lié au stress, font que des toxines s'accumulent dans l'organisme au niveau de "filtres" que sont le foie et les reins. De plus les traitements médicamenteux, les substances chimiques qui peuvent se retrouver dans l'eau ou l'air , participent à cette accumulation qui à la longue est nuisible. Encrassés, les organes d'épurations ne peuvent plus remplir pleinement leurs fonctions ce qui a des conséquences sur l'état général du cheval.

-

  Fatigue excessive, manque d'énergie, baisse des défenses immunitaires sont les symptômes d'une toxémie élevée qui nuisent grandement aux performances du cheval sportif, mais ne sont pas les seules manifestations, problèmes gastriques et intestinaux, prise de poids, soucis respiratoires font parti du cortège néfaste des problèmes de santé liés à l'accumulation de toxines.

-

  Il est donc impératif d'éliminer de son organisme toutes ces substances nocives en faisant une cure "détoxifiante" et certaines plantes, telles l'artichaut ou le pissenlit, ont des vertus bénéfiques pour le foie et les reins, permettant de débarrasser l'organisme des déchets accumulés.

-

Vous pouvez retrouver nos solutions "drainage detox" en cliquant ici