Appelez nous au : 05 58 04 12 67

La biotine, donnée au cheval, apporte santé, solidité et souplesse aux sabots et brillance au pelage

La biotine et cheval :

 

Qu’est-ce que c’est ?: 

Ce coenzyme, appelée aussi vitamine B8, est essentiel à l’assimilation des acides gras, aminés, foliques et à la transformation des glucides en énergie.

La vitamine B8, est présente en quantité  notamment  dans le lait, la levure, dans certains fruits secs comme les noisettes, dans les céréales ou les œufs.

 

Bienfaits de la biotine poue le cheval : 

Les chevaux font parti de la famille des ongulés (possédant des ongles), animaux dotés  pour la plupart de sabots, qui forment le socle de leur appareil locomoteur.

-

Les sabots composés de corne doivent être en parfait état pour supporter le poids et les contraintes dues à l’activité ou au travail.

-

S’il est important que les sabots fassent régulièrement l’objet d’un parage et d’un entretien mécanique par un maréchal- ferrant, la structure même de la corne est importante pour la solidité et la souplesse du sabot.

-

Un apport de biotine, en entretien, aidera à maintenir densité et solidité à la corne en favorisant la formation de la kératine, composant principal de la corne et des poils. 

-

En cas de fragilité chronique ou de lésion causée par un choc ou un traumatisme, une cure de biotine pourra aider à stimuler la pousse d’une corne saine et souple et permettre de retrouver des appuis stables et solides.

-

Les poils, étant constitués de kératine, bénéficieront, comme la peau,  de l’apport de biotine qui les fera pousser solides et brillants.

-

 

Réparation sabot  d’Equiperformance pour éviter le syndrome du "colosse aux pied d’argile"

-

-

-